L'éducation alternative : la solution pour préparer l'avenir

Vous aimeriez que votre enfant développe son intelligence grâce à une pédagogie positive différenciée.

L’école ARCO IRIS est née du constat que les générations futures ont besoin de développer leur humanité pour répondre aux défis de demain : faisons, comme Joël de Rosnay, « le pari de moins de compétition et de plus d’optimisme » en proposant une éducation alternative.

L’école ARCO IRIS, à travers ses méthodes d’éducation alternative, prépare les enfants à devenir des citoyens engagés, acteurs de leurs vies grâce à une connaissance juste de leur identité individuelle et de leur force collective.

Aujourd’hui, les enfants ont besoin d’agir pour apprendre, d’être créatif pour innover, de mieux se connaître pour s’épanouir en confiance, de s’intéresser aux autres et de travailler à plusieurs.

3 ans après la création du Club ARCO IRIS, pour répondre à une demande croissante des parents en recherche d’éducation alternative tournée vers l’avenir, l’école ARCO IRIS est née.

L’éducation alternative de l’école ARCO IRIS s’inspire des méthodes Vygotski, Montessori, Freinet et Martenot en les inscrivant dans la réalité du 21ème siècle, qu’elle met en avant à travers les valeurs d’ouverture, de bonheur et de solidarité.

Demandez gratuitement notre projet éducatif et pédagogique

Ouverture : Explorer le monde & ouvrir son intelligence

L’école ARCO IRIS favorise l’observation, l’expérimentation en toute autonomie dans les domaines de l’environnement, des arts et du numérique pour imaginer demain.

L’éveil linguistique à l’anglais est également au programme grâce à nos intervenants bilingues.

L’éducation alternative apporte alors une autre dimension aux apprentissages fondamentaux : en éveillant la curiosité et l’imagination de votre enfant, l’école ARCO IRIS développe sa créativité et l’amène à s’approprier son environnement tout en le remettant en question pour mieux innover et, demain, apporter de nouvelles idées au monde.

Ainsi, l’éducation alternative de l’école ARCO IRIS prépare votre enfant non seulement à entrer en CP grâce aux apprentissages fondamentaux mais aussi à voir plus loin en développant ses talents de Créativité – Curiosité – Imagination

Bonheur : Se connaître soi-même & faire grandir l’estime de soi

L’école ARCO IRIS apporte une nouvelle dimension à l’éducation alternative en intégrant, au-delà des valeurs traditionnelles l’optimisme.

« Etre optimiste, c’est décider d’être heureux sans illusion » Eric Emmanuel Schmitt

L’école ARCO IRIS apprend à ressentir, percevoir les émotions et les comprendre, se sentir bien dans son corps et dans sa tête pour s’enthousiasmer de toute chose.

Cela passe par des activités de pleine conscience de l’instant présent, des temps de slow life et des ateliers de sophrologie. C’est également un état d’esprit impulsé par l’ensemble de l’équipe auprès des enfants et de leurs parents favorisant la résilience.

Solidarité : être en interaction & s’épanouir en confiance

L’école ARCO IRIS cultive la bienveillance, l’attention portée aux autres, l’enrichissement de la différence et le développement de projets collaboratifs spontanés.

L’importance des relations interpersonnelles dans le développement de la pensée a été mise en lumière par Lev Vygotski puis reformulée dans les années ’80.

L’éducation alternative de l’école ARCO IRIS se traduit par une entraide (et l’altruisme) sur les temps de vie quotidienne, de l’empathie dans les échanges entre enfants et la culture de la diversité permettant à chacun de s’enrichir au contact des autres.

Vous souhaitez intégrer notre équipe ?
Transmettez-nous votre candidature !