Nos services

L’accueil échelonné du matin

L’école ARCO IRIS met tout en œuvre pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Entre 8h30 et 9h30, les familles sont accueillies par l’équipe. Les enfants investissent l’espace de vie à leur rythme, accompagnés s’ils le souhaitent de leur parent qui initie avec eux une activité. Des ateliers autonomes déjà présentés à l’école sont mis à disposition des enfants.
Ce moment permet une intégration douce vers l’école ARCO IRIS.

Le temps du repas

Il s’agit d’un moment privilégié de convivialité et de récupération qui favorise également l’autonomie et l’entraide au sein d’un groupe. Les repas sont assurés par un traiteur (livraison quotidienne) et réchauffés sur place. Les menus sont établis par une diététicienne en tenant compte des choix des enfants.

Le temps de repos

Après le déjeuner, les plus jeunes se préparent à la sieste tandis que les enfants qui ne ressentent pas le besoin de dormir sont invités dans le coin bibliothèque à un temps de rêverie et de jeu calme. C’est également l’occasion de pratiquer des ateliers de sophrologie.
Le rythme de sommeil de l’enfant est respecté grâce à une salle dédiée à la sieste. Les enfants se lèvent de manière échelonnée selon leur réveil.
A tout moment de la journée, les enfants ont la possibilité de se reposer dans le coin lecture ou de demander à aller dans la salle de repos, si besoin.

La propreté & l’hygiène

Le rythme de l’enfant est respecté et les petits « oublis » ou « incidents » dédramatisés. Une douche permet si besoin de laver les enfants.
Les enfants qui ne sont pas encore propres sont les bienvenus à l’école ARCO IRIS. Dans ce cas, il convient de prévoir une tenue de rechange. Les couches ne sont pas fournies.

L’accueil du soir

Les retrouvailles

C’est un temps fort de la journée où l’accueil du parent est primordial. C’est pourquoi nous vous demandons d’arriver au plus tard 15 minutes avant la fermeture.

La transmission au Club ARCO IRIS

ARCO IRIS prolonge le plaisir des enfants en proposant un accueil dans le cadre du Club ARCO IRIS.

 

Les modalités d’accueil spécifiques

La période d’adaptation

il s’agit d’une étape clé de l’accueil d’un enfant dans une structure collective. Au cours de cette période, l’enfant se familiarise progressivement avec son nouvel environnement et son nouveau mode de vie. La durée de la période d’adaptation est propre à chaque enfant.

Les modalités d’accompagnement et d’accueil d’un enfant présentant un handicap

Il est utile d’échanger sur les habitudes éducatives de la maison afin d’assurer une continuité et une stabilité.
Des réunions de concertation avec les professions médicales et la famille sont assurées afin d’évaluer régulièrement le PAI.
A ce jour, l’équipe n’a pas de qualification spécifique relative à l’accueil d’un enfant présentant un handicap. Toutefois, des actions de formation et des temps d’échanges avec les professionnels de santé sont régulièrement programmés.

  • HORAIRES Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
    8h30-16h30
    Accueil matinée sur demande
  • TARIF MENSUEL 835€ sous conditions
    SERVICES inclusRepas & Goûter
    Sorties
  • PROFITEZ DE
    -20%
    POUR LA RENTRÉE 2018
  • Contactez-nous